Inscriptions

conditions d’inscription aux ateliers

TARIFS

Les tarifs des ateliers dépendent du quotient familial de chaque famille. Afin de pouvoir bénéficier d’un tarif adapté, merci de bien vouloir vous munir d’une attestation CAF stipulant votre quotient familial ou bien de votre dernière feuille d’imposition lors de votre inscription.

Grille tarifaire

TARIFSABCDEF
QF < 45033317115812811285
QF entre 451 et 65037118917014011989
QF entre 651 et 105039820718315312494
QF entre 1051 et 1450429228196167135102
QF > 1451445235209172146112

MODALITÉS

  • Inscriptions

Deux premières semaines de juillet : pré-inscription des anciens élèves (personnes qui souhaitent poursuivre le même atelier de l’année en cours).
De mi-août à mi-septembre : inscription des anciens et des nouveaux élèves
Date limite pour les dépôts de dossier : le vendredi 13 septembre 2019.

La facturation s’effectuera par facture/titre en trois fois à la fin de chaque trimestre. La première séance est à l’essai, sauf pour les ateliers de pratique instrumentale.

  • Les activités débutent à compter du 16 septembre 2019.

Les ateliers n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires. Le Centre Culturel se réserve le droit de modifier les horaires, les lieux d’accueil ou d’annuler les activités si les effectifs sont insuffisants.
Le matériel des ateliers sportifs (élastique, step, tapis de gym…) n’est pas fourni par le Centre Culturel. Pour certains ateliers, des achats groupés de matériel pourront être mis en œuvre.

RETRAIT DES DOSSIERS

Les dossiers sont à retirer directement au Centre Culturel. Ils devront être remis dûment complétés, signés et accompagnés de toutes les pièces nécessaires :

• La fiche d’inscription
• La demande d’autorisation d’utilisation de l’image
• La fiche sanitaire et de liaison pour les élèves de moins de 18 ans
• Une attestation d’assurance couvrant l’élève en responsabilité civile
• Un justificatif de quotient familial (attestation CAF ou dernier avis d’imposition)

Toute inscription incomplète sera considérée caduque et non prise en compte.

REMBOURSEMENT

Tout élève inscrit en début d’année scolaire s’engage à suivre les cours de l’année complète.
Le remboursement des ateliers est possible sur présentation d’un justificatif médical uniquement pour un arrêt supérieur à trois mois, ou en cas de déménagement (la date inscrite sur le document justificatif faisant foi).
Le remboursement des ateliers est possible en cas d’arrêt prolongé d’un assistant d’enseignement artistique.
Le remboursement ou la suspension de facturation sera effectué prorata temporis, à la demande écrite des usagers, et uniquement sur présentation de toutes les pièces justificatives sollicitées. Le remboursement sera effectué par virement.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

En s’inscrivant aux ateliers du Centre culturel, les élèves s’engagent à respecter le règlement intérieur.

Téléchargez le règlement intérieur ici.